L'unique forum du Paris Football Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pensez-vous que le Paris FC puisse monter en D1 ?
par fan92 Jeu 14 Mar 2019 - 19:16

» Eh,pas mal ce début de saison pour le moment !
par azulman93 Sam 18 Nov 2017 - 15:11

» Brest 1 / Paris FC 1
par houchoua Dim 24 Sep 2017 - 9:58

» Paris FC 0 / Clermont 0
par houchoua Mar 1 Aoû 2017 - 21:35

» Ouverture d'un restaurant 100% foot. Vous en pensez quoi?
par houchoua Mar 1 Aoû 2017 - 21:00

» Paris FC en ligue "pizza" 2
par azulman93 Mar 25 Juil 2017 - 9:41

» Orléans - Paris FC
par azulman93 Mer 31 Mai 2017 - 12:50

» Pourquoi?
par axel95 Sam 20 Mai 2017 - 19:28

» Barragistes
par axel95 Sam 20 Mai 2017 - 17:20

» Ca va passer
par fan92 Sam 20 Mai 2017 - 16:41

» nanizayomo
par houchoua Mar 16 Mai 2017 - 15:36

» Paris FC 1 / Belfort 0
par houchoua Sam 6 Mai 2017 - 13:13

» Une saison de supporter
par houchoua Mar 2 Mai 2017 - 17:10

» Paris FC 0 / Quevilly RM 0
par houchoua Sam 22 Avr 2017 - 8:48

» Paris FC 1 / Lyon Duchére 0
par azulman93 Mar 11 Avr 2017 - 1:12

» Pau FC / Paris FC
par houchoua Jeu 30 Mar 2017 - 20:58

» Paris FC 1 / Epinal 0
par fan92 Lun 27 Mar 2017 - 19:08

» Paris FC 0 / Beziers 0
par houchoua Dim 19 Fév 2017 - 15:39

» PFC 2 / CRETEIL 0
par azulman93 Dim 5 Fév 2017 - 2:09

» Point mercato
par Socrier94 Mer 1 Fév 2017 - 9:56

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le Paris FC au stade de France ?

+4
Aston
PANAME
Riolo
Quaresma n°7
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Le Paris FC au stade de France ?

Message par Quaresma n°7 Ven 8 Mai 2015 - 9:04

Le Paris FC a « une ambition capitale » : Rejoindre la Ligue 2 puis la Ligue 1 afin de devenir le fameux club résident au Stade de France. Et Vinci, actionnaire à 67% de l’enceinte dyionisienne, compte l’aider en devenant son partenaire principal. Cela a été acté hier pour 5 ans à la Mairie de Paris. 5M€ sera versé par Vinci et ce partenariat gonflera avec la progression sportive du club parisien. Crée en 1969, le PFC compte fêter ses 50 ans parmi l’élite du football français.
En attendant, 2e du National avec 54 points derrière le Red Star (à la différence de buts), le PFC sera ce soir à Chambly (12e). Les deux clubs franciliens comptent à 6 journées du terme de la compétition 7 points d’avance sur Strasbourg (4e) et devraient donc rejoindre Créteil (14e) en L2 cet été.


Qu'en pensez-vous ? :Drapeau5:
Quaresma n°7
Quaresma n°7
Administrateur
Administrateur

Club préféré : Paris Football Club

Messages : 1457

Date d'inscription : 24/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par Riolo Ven 8 Mai 2015 - 17:16

Ca me semble très ambitieux quand-même. Avant de songer au SDF faudra que ce club se crée une masse de supporters. Vaut mieux remplir un petit stade de 20 000 places que de jouer dans un SDF aux 2/3 vides...

Ce serait une erreur pour le PFC de voir trop grand trop vite, bien des clubs ont disparu à cause de ça.

A mon avis ce serait plus réaliste de partager le Parc des Princes avec le PSG en cas de montée. Ca n'a rien d'insensé, beaucoup de clubs le font, et le Parc appartient à la ville de Paris.

Riolo
CFA
CFA

Club préféré : EDF

Messages : 11

Date d'inscription : 08/05/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par Quaresma n°7 Ven 8 Mai 2015 - 17:29

Jamais le Parc ne sera partagé , j'imagine bien la tête des supporters parisiens si c'était le cas Surprised
Quaresma n°7
Quaresma n°7
Administrateur
Administrateur

Club préféré : Paris Football Club

Messages : 1457

Date d'inscription : 24/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par Riolo Ven 8 Mai 2015 - 17:38

Ce n'est pas envisagé car ce n'est pas envisageable. Mais si jamais le PFC monte en L1, tu verras que la question se posera. Surtout si c'est une solution temporaire.

Riolo
CFA
CFA

Club préféré : EDF

Messages : 11

Date d'inscription : 08/05/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par PANAME Lun 25 Mai 2015 - 21:36

Il vaut mieux (comme le dit Riolo) que Charlety ce remplisse bien ( et 20 000 places c' est déjà pal mal en L2) et ce fasse ces propre supporters et ces kops que d' aller au SDF et qu' il sonne vide.
PANAME
PANAME
CFA
CFA

Club préféré : PARIS F.C

Messages : 37

Date d'inscription : 25/05/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par azulman93 Jeu 23 Juil 2015 - 16:36

Le Parc je ne suis pas "pour" même etant fan du PSG ce stade doit être réservé seulement à cette équipe, surtout que les futurs travaux d'agrandissement et aménagements de l'enceinte sont pour en faire un lieu spécifique pour cette formation. Charléty pour la L2 ca va mais pourquoi pas à terme en cas de montée en Ligue 1 aller au SDF, avec le souci principal du manque d'ambiance qui sera criant donc la priorité je pense est Charléty avec deja dans un premier temps l'objectif pour le PFC de fidéliser un certain public en Ligue 2
azulman93
azulman93
National
National

Club préféré : paris sg

Messages : 529

Date d'inscription : 22/07/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par Aston Jeu 23 Juil 2015 - 17:50

Charlety est déjà très bien pour un club comme le PFC, déjà que ce stade est vraiment sous exploité. Il pourrait y avoir un accord avec la Mairie de Paris et le club en cas de monté (et si les tribunes se remplissent bien) Wink
Aston
Aston
CFA
CFA

Club préféré : PFC

Messages : 212

Date d'inscription : 23/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par azulman93 Jeu 23 Juil 2015 - 17:53

Oui Charléty c'est le stade du Paris FC actuellement (avec les feminines du PSG) et les joueurs prennent leurs habitudes ici depuis quelque temps et c'est positif dans ce sens, donc déja penser à le remplir avec une campagne de communication à enrichir et qui est lancée avec les panneaux dans tout Paris. Maintenant le souci avec ce stade c'est que la piste d'athlé empeche d'avoir une proximité avec le public et d'apporter ainsi une certaine ambiance propre au club, sans parler de la complication visuelle afin de voir de plus près comme un vrai stade de foot les joueurs
azulman93
azulman93
National
National

Club préféré : paris sg

Messages : 529

Date d'inscription : 22/07/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par Aston Jeu 23 Juil 2015 - 17:57

C'est le problème des stades Ominisports... La piste d'athlétisme :/
Aston
Aston
CFA
CFA

Club préféré : PFC

Messages : 212

Date d'inscription : 23/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par azulman93 Jeu 23 Juil 2015 - 18:08

et c'est un gros souci aussi bien pour le spectacle, la visibilité et l'ambiance, pour ceux qui tentent d'en mettre un minimum vu les "courants d'air"
azulman93
azulman93
National
National

Club préféré : paris sg

Messages : 529

Date d'inscription : 22/07/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par Aston Jeu 23 Juil 2015 - 21:41

Je suis bien d'accord :/
Aston
Aston
CFA
CFA

Club préféré : PFC

Messages : 212

Date d'inscription : 23/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par Paris15 Mar 28 Juil 2015 - 13:41

Disons que la question d'un autre stade que Charlety, se posera lorsque l'affluence sera au rendez-vous.
N'oublions pas les stats de l'année dernière ^^.

Le club a bien évidemment beaucoup de potentiel sur ce point là, mais il part de loin très loin. Les campagnes de pubs réalisées ne sont pas trop !

Avant de prétendre à un des plus grand stade d'Europe, essayons déjà de remplir un stade de 20 000 places pendant une ou deux saisons, et ça ce n'est pas encore fait. Soyons honnête le club pâtit d'un gros déficit de popularité. Cette saison en ligue 2 sera décisive pour repartir du bon pied, avec une couverture médiatique qui pourra peut être convaincre beaucoup d'indécis.

Paris15
CFA
CFA

Club préféré : Paris fc

Messages : 47

Date d'inscription : 26/07/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par azulman93 Jeu 30 Juil 2015 - 9:33

Même si on devrait dépasser assez souvent je pense le cap des 1000 spectateurs cette saison, avec tous les efforts déployés par le club en terme de communication pour restaurer positivement l'image de ce club, je rejoins le dernier post qui indique qu'il faut deja remplir Charléty avant de voir plus grand, et ceci n'est pas gagné
azulman93
azulman93
National
National

Club préféré : paris sg

Messages : 529

Date d'inscription : 22/07/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par pachirizouuuuh Mer 26 Aoû 2015 - 17:06

Salut les gars,

Cette information qui ressort assez souvent est archi fausse. Je ne sais pas d'où elle est partie mais le discours du président est tout autre. Selon lui, l'avenir niveau infrastructures passe par un restructuration de Charlety quand cela sera nécessaire (en Ligue 1 quoi) mais il a également parlé d'utiliser en priorité l'existant sur Paris (pourquoi ne pas imaginer une reconstruction de Déjérine ?).

Quoiqu'il en soit c'est quasiment certain que le PFC ne jouera jamais au SDF, trop grand, pas du coup dans la zone d'ancrage du PFC (Paris est) et c'est franchement TANT MIEUX ! ^^

pachirizouuuuh
CFA
CFA

Club préféré : Paris FC

Messages : 38

Date d'inscription : 26/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par azulman93 Jeu 27 Aoû 2015 - 11:41

Et aussi plutôt cher pour une saison le SDF mais je pense qu'il tentera surtout de réaménager de différente façon Charléty avant tout vu le manque de stade disponible pour de la Ligue 2. En sachant que pour Dejerine cela parait très compliqué d'y revenir à part démarrer le projet d'un grand stade englobant les deux sites existants (le stade de la CFA 2 et celui à coté)
azulman93
azulman93
National
National

Club préféré : paris sg

Messages : 529

Date d'inscription : 22/07/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par pachirizouuuuh Jeu 27 Aoû 2015 - 11:56

Pour Déjérine, ce n'est que pure imagination de ma par hein. Mais étant donné que ce stade a une réelle valeur historique pour le club, ce serait sympa de le reconstruire (sans démesure, pas besoin d'un monstre de 50000 places) même si effectivement techniquement c'est compliqué d'implanter un stade à cet endroit. Peut-être en couvrant le périph...

Mais selon le Président, c'est plutôt Charlety qui devrait être réaménagé pour en faire un stade de foot. Par contre, gros problèmes en prévision si la piste disparaît. Etant moi-même athlète et utilisant donc chaque saison la piste de Charlety, je n'accepterai pas que l'on autorise le PFC à transformer Charlety en stade 100% foot et je pense que le PUC notamment s'y opposera aussi.

pachirizouuuuh
CFA
CFA

Club préféré : Paris FC

Messages : 38

Date d'inscription : 26/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par azulman93 Jeu 27 Aoû 2015 - 17:28

couvrir le prépiherique c'est impossible surtout pour un stade de foot mais allons dans nos reves de stade à Dejerine, en enveloppant les deux stades collés ensemble ca pourrait faire un ensemble sympa pour un petit stade à l'anglaise comme celui actuel. Comme le président parlait d'un choix qu'il ne pouvait pas trop developper on peut toujours rever car les solutions sont pas énormes non plus sur la capitale !
azulman93
azulman93
National
National

Club préféré : paris sg

Messages : 529

Date d'inscription : 22/07/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par pachirizouuuuh Ven 28 Aoû 2015 - 9:04

Pourquoi serait-ce impossible ? Le Parc des Princes est bien en partie au-dessus du périph et ils vont le couvrir encore pour faire le parvis.
Autre exemple à Austerlitz où on couvre les voies ferrées pour y construire tout un quartier (immeubles, tours, commerces, etc). Moi ça ne me paraît pas si impossible, sûrement très cher par contre.

Mais oui utiliser le terrain des deux stades actuels ce serait pas mal. J'ai jamais vu ce stade en vrai, il y aurait la place de faire un centre d'entraînement à côté ?

pachirizouuuuh
CFA
CFA

Club préféré : Paris FC

Messages : 38

Date d'inscription : 26/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par azulman93 Ven 28 Aoû 2015 - 13:07

pour le centre d'entrainement pas possible si tu assembles les deux stades tu n'as plus de place possible coincé entre les batiments de Porte Montreuil et le marché aux Puces. Sinon pour impossible je disais surtout au niveau du financier pas du réalisable bien entendu, à moins que Vinci réalise un miracle
azulman93
azulman93
National
National

Club préféré : paris sg

Messages : 529

Date d'inscription : 22/07/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 14:49

Je pense que le moment venu le PFC construira un stade je nous voit pas grandir avec le stade Charlety ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par pachirizouuuuh Mar 1 Sep 2015 - 15:01

Impossible ! Et pour plusieurs raisons qui tiennent la route :

- il n'y a pas la place sur Paris
- la Mairie de Paris y sera probablement opposée (donc pas de financement public)
- ce n'est pas ce qu'à le Président dans la tête, conscient des problèmes cités au-dessus et du soucis financier, il privilégie l'aménagement de ce qui existe déjà sur Paris.

Il n'a pas totalement tort, Charlety c'est vrai est un soucis car pas de loge, configuration non adaptée, piste d'athlé... Mais apparemment, le club et le stade réfléchissent déjà à une modernisation, un réaménagement plus profond pour poursuivre l'aventure. Dans une interview récente, le directeur de Charlety évoquait même la Ligue 1...

pachirizouuuuh
CFA
CFA

Club préféré : Paris FC

Messages : 38

Date d'inscription : 26/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 17:33

Quand je dis je nous voit pas construire notre avenir dans Charlety c'est avec cette configuration si il y a un reàménagement c'est parfait mais pour écrire une histoire il faut grandir avec UN stade qui nous appartient .. Le parc = PSG , Stade de France = Equipe de France alors pourquoi pas Charlety = PFC mais y'aura des changements a faire comme mettre des vrais virages ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par azulman93 Mer 2 Sep 2015 - 2:49

un stadeuh, un stadeuh oui mais à Dejerine !
azulman93
azulman93
National
National

Club préféré : paris sg

Messages : 529

Date d'inscription : 22/07/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par pachirizouuuuh Mer 2 Sep 2015 - 8:27

Hum oui c'est sûr que ce serait le top d'être le seul club résident de Charlety. Là où ça se complique c'est que Charlety est un gros complexe utilisé par plusieurs clubs et pour plusieurs sports. Concernant l'athlétisme, après la réfection de Jean Bouin, c'est la seule infrastructure de qualité qu'il nous reste sur Paris (je fais de l'athlé et j'ai fait bcp de compet dans ce stade).
Y aura forcément des déçus quoi.

Et pour les virages, à mon avis c'est mort. Il faudrait reconstruire et modifier la toiture, ça coûte ^^

pachirizouuuuh
CFA
CFA

Club préféré : Paris FC

Messages : 38

Date d'inscription : 26/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par azulman93 Jeu 3 Sep 2015 - 13:25

impossible d'etre le seul club résident à Charléty sur l'omnisport mais cote football avec les féminines pourquoi pas à terme mais bon ca ne sera jamais un stade de foot donc à moyen terme on verra quelle option prone le président comme il le prédisait dans la presse en début de saison
azulman93
azulman93
National
National

Club préféré : paris sg

Messages : 529

Date d'inscription : 22/07/2015


Revenir en haut Aller en bas

Le Paris FC au stade de France ? Empty Re: Le Paris FC au stade de France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser