Derniers sujets
» Eh,pas mal ce début de saison pour le moment !
par azulman93 Sam 18 Nov 2017 - 15:11

» Brest 1 / Paris FC 1
par houchoua Dim 24 Sep 2017 - 9:58

» Paris FC 0 / Clermont 0
par houchoua Mar 1 Aoû 2017 - 21:35

» Ouverture d'un restaurant 100% foot. Vous en pensez quoi?
par houchoua Mar 1 Aoû 2017 - 21:00

» Paris FC en ligue "pizza" 2
par azulman93 Mar 25 Juil 2017 - 9:41

» Orléans - Paris FC
par azulman93 Mer 31 Mai 2017 - 12:50

» Pourquoi?
par axel95 Sam 20 Mai 2017 - 19:28

» Barragistes
par axel95 Sam 20 Mai 2017 - 17:20

» Ca va passer
par fan92 Sam 20 Mai 2017 - 16:41

» nanizayomo
par houchoua Mar 16 Mai 2017 - 15:36

» Paris FC 1 / Belfort 0
par houchoua Sam 6 Mai 2017 - 13:13

» Une saison de supporter
par houchoua Mar 2 Mai 2017 - 17:10

» Paris FC 0 / Quevilly RM 0
par houchoua Sam 22 Avr 2017 - 8:48

» Paris FC 1 / Lyon Duchére 0
par azulman93 Mar 11 Avr 2017 - 1:12

» Pau FC / Paris FC
par houchoua Jeu 30 Mar 2017 - 20:58

» Paris FC 1 / Epinal 0
par fan92 Lun 27 Mar 2017 - 19:08

» Paris FC 0 / Beziers 0
par houchoua Dim 19 Fév 2017 - 15:39

» PFC 2 / CRETEIL 0
par azulman93 Dim 5 Fév 2017 - 2:09

» Point mercato
par Socrier94 Mer 1 Fév 2017 - 9:56

» PFC 1 / SEDAN 1
par houchoua Dim 22 Jan 2017 - 20:02

Bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir

Message par Hans Kimmkoncern le Mar 27 Oct 2015 - 21:28

Bonsoir à tous,

Ayant vécu les "belles" heures du PFC de la fin des années 70, début des années 80 je rejoins ce forum avec plaisir. Je suis arrivé en région parisienne à l'âge de 5 ans et suis reparti avec mes parents dans ma lointaine province à l'âge de 12 ans, en 1982. Je ne sais pas pourquoi mon père, amateur de football, s'est entiché du Paris FC plutôt que de "l'autre club", bien plus gâté par la nature... Toujours est-il qu'il m'a très vite traîné avec lui porte de Montreuil... Je me souviens de gens regardant les matches depuis les balcons des immeubles derrière la tribune, je me souviens des resquilleurs et des boules de neige envoyées sur les képis des flics l'hiver. J
e me souviens de ce magnifique maillot Europe 1 bleu ciel de la saison de D1... Et aussi de Stéphane Collaro, alias tonton mayonnaise et star de la station à l'époque, posant pour les photographes au milieu des joueurs avec le dit maillot. (Je suppose que la majorité des membres de ce forum n'a jamais entendu parler de Stéphane Collaro, donc il vaut mieux que j'arrête avec ma nostalgie de gâteux précoce...)

Après Lagardère est passé par là, j'étais loin et je n'ai plus suivi la renaissance du club que par intermittence, au détour des brèves de France Football: des équipes de jeunes au top, une remontée en D3, un exploit en coupe... Après  quelques années passées à l'étranger, mon retour en France a coincidé avec l'arrivée au PFC d'un certain président/politicien très ambitieux. Je suivais le club de plus près, j'allais même au stade quand je passais dans la capitale. Chaque année on nous promettait une équipe visant la montée et chaque année au menu c'était la soupe à la grimace... Je me souviens d'une saison particulièrement terrible (1998/99?), j'avais vu trois matches du PFC et les trois fois il y avait eu embrouilles entre des joueurs ou entre des joueurs et des membres du staff (c'était l'année où le club se sauve en gagnant les 5 derniers matches de la saison, je crois.)

Les années ont passé, pour tout dire le football professionnel à grand spectacle et aux budgets faramineux me passionne de moins en moins-je n'ai pas regardé un match de Champions League en entier depuis 8 ans. Mais je suis toujours les résultats du club de Lega Pro (série C) du coin d'où est originaire ma famille en Italie- et je vais toujours à Charlety deux trois fois par an. La saison dernière a évidemment ravivé mon intérêt.  Les dirigeants ont changé, ils semblent plus "carrés", plus pros, rompant ainsi avec une longue et fâcheuse tradition au PFC. Nous sommes enfin remontés en Ligue 2. Nous sommes peut-être au début de quelque chose... J'ai vu deux matches depuis le début de la saison: un bloc solide, un vrai esprit de corps; mais c'est comme si tout le monde était terrifié à l'idée de redescendre aussi sec en National, d'où cette impression que l'on joue le maintien depuis la première minute du premier match de la saison... C'est bizarre mais je suppose que l'on doit en passer par là pour pouvoir espérer mieux un jour.

Je suis content de vous avoir trouvés, de lire des gens qui suivent le club de près et discutent de l'actualité du PFC au quotidien... ça ne risque pas de m'arriver sur mon lieu de travail (rires)  Bien entendu sur le forum je serai plus lecteur que participant: je me vois mal donner mon avis sur des joueurs que je n'ai pas l'occasion de voir jouer régulièrement. Je compte sur vous pour me tenir informé!
A bientôt

PS: par pitié rendez-nous le maillot bleu ciel!

Hans Kimmkoncern
CFA
CFA

Club préféré : Paris FC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir

Message par Quaresma n°7 le Mar 27 Oct 2015 - 21:52

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ça fait plaisir d'avoir des nouveaux Smile

Et je suis du même avis pour le maillot bleu ciel

Seul Dieu peut me juger.
Doyen du forum  king
Quaresma n°7
Administrateur
Administrateur

Club préféré : Paris Football Club

Message par Invité le Mar 27 Oct 2015 - 21:56

Bienvenue a toi parmi nous ! Un vrai plaisir de te lire en tout cas dans cette présentation. On sent un veritable passionné. Peut-être que tu ne peux pas vraiment jugé les matchs actuellement mais peut-être pourras tu nous raconter des morceaux d'histoire que tu as vécu avec le PFC !
( il y a une partie dédié pour l'histoire du club et franchement vivant loin et suivant depuis peu le PFC je serai ravis d'en apprendre davantage )

Et si tu connait autour de toi des passionnés du PFC dis leur de faire un petit détour par ici...

Invité
Invité

Message par azulman93 le Mer 28 Oct 2015 - 20:06

Bienvenu à toi cher ami et n'hésite pas comme dit plus haut de donner des fragments d'histoire que tu as vecu par le passé, notamment pour moi connaitre quelques bribes d'histoire concernant les matchs à Dejerine à l'époque Bariani ca me rapellera mon enfance car vu mon age je ne peux remonter à plus bas dans mes souvenirs de suiveur du Paris FC
azulman93
National
National

Club préféré : paris sg

Message par Aston le Dim 1 Nov 2015 - 23:42

Bienvenue Hans Surprised
Aston
CFA
CFA

Club préféré : PFC