L'unique forum du Paris Football Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pensez-vous que le Paris FC puisse monter en D1 ?
par fan92 Jeu 14 Mar 2019 - 19:16

» Eh,pas mal ce début de saison pour le moment !
par azulman93 Sam 18 Nov 2017 - 15:11

» Brest 1 / Paris FC 1
par houchoua Dim 24 Sep 2017 - 9:58

» Paris FC 0 / Clermont 0
par houchoua Mar 1 Aoû 2017 - 21:35

» Ouverture d'un restaurant 100% foot. Vous en pensez quoi?
par houchoua Mar 1 Aoû 2017 - 21:00

» Paris FC en ligue "pizza" 2
par azulman93 Mar 25 Juil 2017 - 9:41

» Orléans - Paris FC
par azulman93 Mer 31 Mai 2017 - 12:50

» Pourquoi?
par axel95 Sam 20 Mai 2017 - 19:28

» Barragistes
par axel95 Sam 20 Mai 2017 - 17:20

» Ca va passer
par fan92 Sam 20 Mai 2017 - 16:41

» nanizayomo
par houchoua Mar 16 Mai 2017 - 15:36

» Paris FC 1 / Belfort 0
par houchoua Sam 6 Mai 2017 - 13:13

» Une saison de supporter
par houchoua Mar 2 Mai 2017 - 17:10

» Paris FC 0 / Quevilly RM 0
par houchoua Sam 22 Avr 2017 - 8:48

» Paris FC 1 / Lyon Duchére 0
par azulman93 Mar 11 Avr 2017 - 1:12

» Pau FC / Paris FC
par houchoua Jeu 30 Mar 2017 - 20:58

» Paris FC 1 / Epinal 0
par fan92 Lun 27 Mar 2017 - 19:08

» Paris FC 0 / Beziers 0
par houchoua Dim 19 Fév 2017 - 15:39

» PFC 2 / CRETEIL 0
par azulman93 Dim 5 Fév 2017 - 2:09

» Point mercato
par Socrier94 Mer 1 Fév 2017 - 9:56

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

PapyPFC raconte ou radote ?

+5
Paul Marburg
Paris15
Quaresma n°7
Aston
axel95
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty PapyPFC raconte ou radote ?

Message par PapyPFC Jeu 13 Aoû 2015 - 22:06

Voilà, mes jeunes amis, seriez-vous intéressé par des anecdotes anciennes, des statistiques, des compositions d'équipe, des photos (au fait Quaresma on peut publier des photos sur le forum ?) concernant l'historique du Paris FC.....Bon, pour beaucoup d'entre-vous ce sera de la préhistoire mes années 70/80 mais c'était quand même les années de notre petite gloire avec 3 saisons en D1 (72/73, 73/74, 78/79) et de belles saisons de D2......Si vous êtes d'accord je peux alimenter le sujet.....Si vous avez des questions sur cette époque lointaine, je peux répondre ou essayer de le faire....Merci a tous.....
PapyPFC
PapyPFC
CFA
CFA

Club préféré : Paris FC. SV Darmstadt 98, Sporting Portugal

Messages : 67

Date d'inscription : 12/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par axel95 Jeu 13 Aoû 2015 - 22:09

Pour ma part je trouverais ça interessant pour en connaitre d'avantage sur l'histoire du club. Surtout pour moi en tant que nouveau supporter

axel95
CFA
CFA

Club préféré : Paris FC

Messages : 71

Date d'inscription : 13/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par Quaresma n°7 Jeu 13 Aoû 2015 - 22:14

moi j'aimerais en connaitre un peu + sur la rivalité PSG/PFC Razz

Oui on peut mettre des photos, "insérer une image" (le petit carré bleu au dessus si tu es sur PC)
Quaresma n°7
Quaresma n°7
Administrateur
Administrateur

Club préféré : Paris Football Club

Messages : 1457

Date d'inscription : 24/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par PapyPFC Jeu 13 Aoû 2015 - 22:41

Bon Ok, je vais essayer de vous faire quelques topos, je posterais un premier papier ce Week End .....Quaresma, Papy trouve pas le carré bleu pour insérer ?
PapyPFC
PapyPFC
CFA
CFA

Club préféré : Paris FC. SV Darmstadt 98, Sporting Portugal

Messages : 67

Date d'inscription : 12/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par Aston Jeu 13 Aoû 2015 - 23:08

Tu radotes papy Razz
Aston
Aston
CFA
CFA

Club préféré : PFC

Messages : 212

Date d'inscription : 23/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par PapyPFC Jeu 13 Aoû 2015 - 23:17

Aston a écrit:Tu radotes papy Razz
OK, je vais me coucher....A demain..... Wink
PapyPFC
PapyPFC
CFA
CFA

Club préféré : Paris FC. SV Darmstadt 98, Sporting Portugal

Messages : 67

Date d'inscription : 12/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par Quaresma n°7 Jeu 13 Aoû 2015 - 23:18

bonne nuit Smile
Quaresma n°7
Quaresma n°7
Administrateur
Administrateur

Club préféré : Paris Football Club

Messages : 1457

Date d'inscription : 24/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par Aston Jeu 13 Aoû 2015 - 23:21

Non reste !! Radote encore Wink
Aston
Aston
CFA
CFA

Club préféré : PFC

Messages : 212

Date d'inscription : 23/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par PapyPFC Mar 18 Aoû 2015 - 22:20

PapyPFC raconte ou radote ? <a href=PapyPFC raconte ou radote ? Pfc_7712l'équipe qui amena le Paris FC pour la dernière fois en D1 (77/78)
En bas de G à D : Stefanovic, Zlataric, Beltramini, B.Lech, Guignedoux, Burdino, Pinson
En haut : R.Vicot (entr) Smerecki, Cenzato, Laachi, Bourgeois, Papin, Charrier, Mr Zeppellini (pdt) PapyPFC raconte ou radote ? <a href= PapyPFC raconte ou radote ? Paris_12 l'un des plus beaux maillots de l'histoire du Paris FC saison 78/79PapyPFC raconte ou radote ? <a href=PapyPFC raconte ou radote ? Pfc_7812 L'équipe du Paris FC en déplacement à Lille le 22/09/78
En bas de G à D : Huck, Zlataric, Bravo, Vendrely, Smerecki, B.Lech
Debout : Beltramini, Caron, Laachi, Thouvenel, Bensoussan
lors de ce match le PFC s'inclina 4 - 2......
PapyPFC
PapyPFC
CFA
CFA

Club préféré : Paris FC. SV Darmstadt 98, Sporting Portugal

Messages : 67

Date d'inscription : 12/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par PapyPFC Mar 18 Aoû 2015 - 22:55

Ma plus belle photo du Paris FC, elle trône dans ma bibliothèque.....J'étais au match, c'était en Novembre 78, contre le SCO Angers, victoire 3 - 0 buts : Aniol (16') Bravo (60') Beltramini (81')PapyPFC raconte ou radote ? <a href=PapyPFC raconte ou radote ? Pfc_sa10" />
En bas de gauche à droite : Eo (Remplaçant, il entra dès la 15' suite à la blessure de Laachi), Amorfini, Beltramini, Bravo, Thouvenel, B.Lech
Debout : Cenzato (Remplaçant), Aniol, Justier, Laachi, Caron, Alberto, Bensoussan
PapyPFC
PapyPFC
CFA
CFA

Club préféré : Paris FC. SV Darmstadt 98, Sporting Portugal

Messages : 67

Date d'inscription : 12/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par Aston Mer 19 Aoû 2015 - 10:16

Le logo *o*
De belles moustaches en perspective !
Aston
Aston
CFA
CFA

Club préféré : PFC

Messages : 212

Date d'inscription : 23/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par Quaresma n°7 Mer 19 Aoû 2015 - 10:26

c'est ton maillot ? Smile
Quaresma n°7
Quaresma n°7
Administrateur
Administrateur

Club préféré : Paris Football Club

Messages : 1457

Date d'inscription : 24/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par PapyPFC Mer 19 Aoû 2015 - 22:25

Quaresma n°7 a écrit:c'est ton maillot ? Smile
Oui, taille L Very Happy .....Maintenant PapyPFC ne porte plus que du XXL.....
PapyPFC
PapyPFC
CFA
CFA

Club préféré : Paris FC. SV Darmstadt 98, Sporting Portugal

Messages : 67

Date d'inscription : 12/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par PapyPFC Mer 19 Aoû 2015 - 22:33

Bon, je continue mes histoires ?.....Le site officiel du PFC ne parle pas beaucoup de l'historique du PFC, dommage.....Et bien mon cher Quaresma c'est donc ici que nous ferons l'exclusivité, en souhaitant que nos forumeurs s'intéressent à la préhistoire du Paris FC......Je pars du principe que c'est en connaissant son passé que l'on construit l'avenir.....Prochain envoi, les 33 derniers joueurs qui évoluèrent en D1 sous le maillot du Paris FC lors de la saison 78/79...... Wink Wink
PapyPFC
PapyPFC
CFA
CFA

Club préféré : Paris FC. SV Darmstadt 98, Sporting Portugal

Messages : 67

Date d'inscription : 12/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par azulman93 Jeu 20 Aoû 2015 - 19:31

merci à toi pour ces morceaux d'histoire, toujours intéressant à lire tes posts Papy
azulman93
azulman93
National
National

Club préféré : paris sg

Messages : 529

Date d'inscription : 22/07/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par PapyPFC Jeu 20 Aoû 2015 - 21:34

azulman93 a écrit:merci à toi pour ces morceaux d'histoire, toujours intéressant à lire tes posts Papy
Merci mon ptit gars.... Wink J'ai encore sous le coude pour vous parler de la Paris FC Nostalgie... Wink
PapyPFC
PapyPFC
CFA
CFA

Club préféré : Paris FC. SV Darmstadt 98, Sporting Portugal

Messages : 67

Date d'inscription : 12/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par azulman93 Ven 21 Aoû 2015 - 15:31

pas de soucis, toujours un plaisir de relire l'histoire du club
azulman93
azulman93
National
National

Club préféré : paris sg

Messages : 529

Date d'inscription : 22/07/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par PapyPFC Sam 22 Aoû 2015 - 23:36

Je vous présente les 33 derniers joueurs du Paris FC qui ont évolué en D1 lors de la saison 78/79

Michel BENSOUSSAN (gardien) - 28 matchs - prêté par nos voisins du PSG, Michel était excellent sur les balles aériennes....Il s'imposera plus tard sous le maillot du FC Rouen.

Georges TIGNARD (gardien) - 10 matchs - Ah, Georges, l'homme a tout faire, celui-là allait au charbon.....Notre gardien emblématique des années de galère en D2.....Il arrivait a Georges de tirer les Pénos et de parfois jouer en attaque.......

Jean-Christophe THOUVENEL (défenseur) - 34 matchs . Arrivé du Servette Genève, un excellent latéral qui sera champion Olympique et fut sélectionné 4 fois en Equipe de France

Bernard CARON (défenseur) - 31 matchs - Venu de l'AS Nancy-Lorraine, un sacré stoppeur......il fut International "B"

Daniel ALBERTO (défenseur) - 19 matchs - Venu du CA Independiente en Argentine, il fut un libéro de qualité, qui évolua ensuite a Lens, Rouen et Tours

Lionel JUSTIER (défenseur) - 18 matchs - prêté par le PSG, "Juju Belle gueule", un vrai "titi Parisien"....Il joua ensuite au Stade Brestois avant de revenir au PSG...International Espoirs

Daniel CENZATO (défenseur) - 7 matchs - Formé au PSG, il joua 3 saisons au PFC avant de rejoindre Fontainebleau....

Patrick PAPIN (défenseur) - 7 matchs - Venu de Laval

Philippe LEFEBVRE (défenseur) - 5 matchs - venu de Lens

Daniel WILZYNSKI (défenseur) - 3 matchs - Formé chez nous, au PFC

Gérard PINSON (défenseur) - 2 matchs - Formé a Saint-Etiennne, il fut notre indéboulonnable défenseur de D2 avant que CARON lui pique la place en D1....

Michel DROUILHAT (défenseur) - 1 match - Formé chez nous au PFC

Jean-Noël HUCK (milieu) - 33 matchs - Un joueur d'expérience, International Français (17 sélections), il a éclaté au RC Strasbourg avant de rejoindre l'OGC Nice puis le PFC, il joua ensuite au PSG et a Mulhouse

Lamri LAACHI (défenseur ou milieu) - 28 matchs - Lamri, c'est la fidélité à son club...14 ans, Il a connu le maillot BIC orange, puis le bleu FAURE et EUROPE-1...Un monsieur.....Il reste pour les supporters de ma génération comme l'emblématique joueur du PFC. Un valeureux et humble joueur......

Bernard LECH (milieu) - 27 matchs -Ah, Bernard, deux saisons chez nous, mais alors quel joueur.....Une bonne vision du jeu et une certaine élégance......Il a joué à Lens, Rems, SCO Angers et terminera à Lucé.......

Georges EO (milieu) - 22 matchs - Un bosseur, une teigne, un accrocheur, un baroudeur passé par Nantes, l'OM et le Red Star. Il fut International "B"

Francis SMERECKI (milieu) - 17 matchs - Un travailleur, un laboureur, un homme de l'ombre mais toujours efficace......

Jean-Jacques AMORFINI (milieu) - 15 matchs - l'abnégation totale....Il n'a connu que deux clubs Parisiens, le Paris FC et le Red Star avec un petit passage a Angoulême.

Jean-Claude LAFFARGUE (milieu) - 6 matchs - Longtemps fidèle au PFC avant de rejoindre le Racing Paris

Jean-Jacques TOMASZEWSKI (milieu) - 2 matchs, il joua ensuite au Stade Français.

Bernard GUIGNEDOUX (milieu) - 2 matchs - Un joueur "historique", il était-là lors des années 71/74, après un passage à Monaco, il revient au PFC, il joua les deux derniers matchs du PFC en D1 et les deux matchs de barrage pour tenter l'impossible sauvetage.....Il fut international Espoir.

Jean-François BELTRAMINI (attaquant) - 37 matchs - Devant, derrière, au milieu, Beltramini fut l'homme a tout faire du PFC, il colmatait les brèches, il plantait les buts, Indispensable......On l'appelait Beltramaxi.....Il a toujours tout donné sous les les couleurs du PFC et plus tard au FC Rouen.....Il nous a trop tôt quitté.....Pour les supporters de ma génération Beltramini, c'est Monsieur +.....

Rafael Humberto BRAVO (attaquant) - 24 matchs - Venu du Cordoba Talleres, meilleur buteur d'argentine en 77/78, Il était dans le groupe des 25 Argentins pour la coupe du monde 78, il fut l'un des trois écartés au dernier moment....Luis-césar Menotti préféra choisir LUQUE.....J'adorais le jeu de BRAVO, en déviation, avec une excellente vision du jeu qui profitait a l'opportuniste buteur BELTRAMINI....

Henri ANIOL (attaquant) - 14 matchs - prêté par le FC Nantes. Excellent dans les débordements

Nebosja ZLATARIC (attaquant) - 13 matchs - Un bon ailier Yougoslave, il quitta le club à la trêve hivernale pour rejoindre Lens

Yves MARIOT (attaquant) - 9 matchs - International Français (1 sélection) - Un joueur assez fantastique avec sa fameuse "roulette", il faisait partie de l'épopée Bastiaise en Coupe de l'UEFA 1978. Je n'ai jamais compris que 3 mois après son arrivée, il quitte le club pour rejoindre l'OGC Nice

Bernard VENDRELY - 8 matchs - Un type assez percutant venu du FC Nantes, il n'a pas été assez utilisé, il avait un potentiel énorme.....

Serge BARRIENTOS - 2 matchs - Un vieux baroudeur de D2 qui eu du mal a intégrer le groupe, dès le mois de Septembre il quittait le club pour rejoindre l'AS Cannes.

Zair KHEDADOUCHE, Eric CAMPANER, Philippe PRIEUR, ASSARD et BARBOSA tous formés au PFC ont joué un seul match.......

PapyPFC
PapyPFC
CFA
CFA

Club préféré : Paris FC. SV Darmstadt 98, Sporting Portugal

Messages : 67

Date d'inscription : 12/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par Paul Marburg Dim 23 Aoû 2015 - 4:50

PapyPFC a écrit:Voilà, mes jeunes amis, seriez-vous intéressé par des anecdotes anciennes, des statistiques, des compositions d'équipe, des photos (au fait Quaresma on peut publier des photos sur le forum ?) concernant l'historique du Paris FC.....Bon, pour beaucoup d'entre-vous ce sera de la préhistoire mes années 70/80 mais c'était quand même les années de notre petite gloire avec 3 saisons en D1 (72/73, 73/74, 78/79) et de belles saisons de D2......Si vous êtes d'accord je peux alimenter le sujet.....Si vous avez des questions sur cette époque lointaine, je peux répondre ou essayer de le faire....Merci a tous.....

Carrément preener, merci ! PapyPFC raconte ou radote ? 581445

Comme d'autres, je suis le PFC depuis peu et c'est ma première saison dans les tribunes donc je prends toute information concernant les saisons précédentes avec plaisir Smile

Paul Marburg
Paul Marburg
CFA
CFA

Club préféré : PSG / Paris FC

Messages : 14

Date d'inscription : 04/07/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par PapyPFC Dim 23 Aoû 2015 - 14:49

PapyPFC raconte ou radote ? <a href=PapyPFC raconte ou radote ? Pfc_le24" />Merci Paul Marburg......
Voici la photo du Paris FC avant le derby contre le PSG (2-2), j'étais au match......C'était le fantastique Mr Wurtz qui arbitrait la rencontre, on a eu beaucoup de chance, le PSG était quand même plus fort : Buts : Carlos Bianchi (16' sp), Renaut (52') pour le PSG - B.Lech (48') Zlataric (59') pour le Paris FC

Paris FC : Bensoussan - Thouvenel, Eo, Laachi, Justier - Huck, B.Lech (cap), Smerecki -Zlataric (67' Caron), Beltramini, Mariot (60' Vendrely)

Nos voisins du PSG :
Baratelli - Douis, Morin, Renaut, Pilorget - Bathenay, Adams, M'Pelé -Nosibor, C.Bianchi, Dahleb
PapyPFC
PapyPFC
CFA
CFA

Club préféré : Paris FC. SV Darmstadt 98, Sporting Portugal

Messages : 67

Date d'inscription : 12/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par PapyPFC Mar 25 Aoû 2015 - 0:00

PapyPFC raconte ou radote ? Pfc_re11Mes chers jeunes amis, savez-vous que le Paris FC a déjà joué contre le grand Real Madrid dans le mythique stade Santiago Bernabeu......Et oui c'était le 25 Avril 1976....Nos protégés ont pris une casquette, mais bon, j'y tiens le PFC a joué le Real, bon c'était pas en Coupe d'Europe mais en Amical.....

Real Madrid - Paris FC : 5  - 1  - Vitoria (20') Breitner (30') Aguilar (39' et 64') Macànas (58') pour le Real - Laachi (90') pour le PFC

Real : Garcia-Remon (69 Corral) - Uria, Andrès, Rubinàn, José-Luis - Vitoria, Breitner, Sanchez-Barrios - Guerini, Aguilar, Macànas

Paris FC : Orsatti (69' Motz) - Dojcinowski, Chazottes, Demota (45' Laffargue), Pinson - Laachi, Burdino, Lassale - Beltramini, Dossevi, Sekularac
PapyPFC
PapyPFC
CFA
CFA

Club préféré : Paris FC. SV Darmstadt 98, Sporting Portugal

Messages : 67

Date d'inscription : 12/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par azulman93 Mar 25 Aoû 2015 - 0:47

contre le Réal ca laisse reveur Papy !
azulman93
azulman93
National
National

Club préféré : paris sg

Messages : 529

Date d'inscription : 22/07/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par Paris15 Mar 25 Aoû 2015 - 11:13

Belle archive ! Magnifique, on en veut encore !

Paris15
CFA
CFA

Club préféré : Paris fc

Messages : 47

Date d'inscription : 26/07/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par azulman93 Mar 25 Aoû 2015 - 13:53

+ 1
azulman93
azulman93
National
National

Club préféré : paris sg

Messages : 529

Date d'inscription : 22/07/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par Paul Marburg Jeu 27 Aoû 2015 - 19:28

Classe Shocked
Paul Marburg
Paul Marburg
CFA
CFA

Club préféré : PSG / Paris FC

Messages : 14

Date d'inscription : 04/07/2015


Revenir en haut Aller en bas

PapyPFC raconte ou radote ? Empty Re: PapyPFC raconte ou radote ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser